samedi 18 août 2012

Dernière semaine avant "Trail Faverges"

Un samedi ensoleillé comme je les aime pour une sortie EF facile en terrain vallonné

Le 03 mai, arrêt brutal à 1km de la fin de mon entraînement en "EF Terrain vallonné" de 03h25 et 1014 D+, en effet, une entorse cheville droite niveau malléole externe m’oblige de cesser les entraînements, j’en était à ma 5 éme semaine de préparation.....Pffffff

8h30 en ce samedi 02 juin, dernière séance d’entraînement de la semaine faisant suite à :

Lundi : essai course à pied : 20 à 30’ sur sol stable et plat
Jour 2 : vélo : 30’ à 40’ ech + 4*10’ en bosse (85%PMA) r= 4’ + 15 à 20’ retour au calme
Jour 3 : course à pied : 1h à 1h15’ EF souple
Jour 4 : vélo : 30’ à 40’ ech + 6*4’ en montée (90% PMA) r=2’ + 15 à 20’ retour au calme

La cheville a l’air de tenir, protégée par un "strap thuasne" et quelques séances kiné auparavant, les premières foulées vont se faire tranquillement, en douceur.
L’objectif de la séance et de faire une ascension d’environ 600 D+ sur un chemin carrossable de montagne qui m’emmènera du point de départ "villaroger à 1227 m jusqu’à 1746 m ( chalet de solliet en bordure de piste de ski) en 1 heure de temps soit au cumul 575 D+ .

Mon chien BBS "Yankee", m’accompagne (une rigolade pour lui...un test pour moi ;)
Les 20 premières minutes vont être assez longue à trouver un rythme, alternant course et marche, le FC monte dés le début....faut se calmer vite !!

Le début est plutôt assez raide et vu que je viens juste de reprendre l’entraînement cette semaine, je manque inévitablement de jus, au bout de 20 mn, je trouve enfin le rythme souhaité et je ne le quitterai plus jusqu’à l’arrivée avec une FC oscillant entre 160 et 165 bpm.

Je me sens assez à l’aise malgré les 31°C et une légère brise, "Yankee" lui cumule les A-R, il part devant, reviens voir pourquoi je traîne et repart de plus belle ;)

Je regarde ma montre, plus que quelques minutes à courir pour atteindre l’heure de course, le pas est assez souple proche du sol, le souffle régulier.
Nous arrivons enfin au terme de l’heure de course et entame immédiatement la descente avec une certaine appréhension, je scrute le sol en permanence de peur de me faire mal à nouveau mais reste souple sur mes appuis, le buste légèrement penché vers l’avant pour ne pas trop solliciter mes "quadri".

J’arrive 45 mn plus tard au point de départ avec une moyenne en descente comprise entre 10 et 11,5 Km/h, content de mes sensations et surtout confiant pour mon premier Trail samedi prochain à Faverges.

CR de mon First Trail à l’issu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire