dimanche 19 août 2012

Sortie Rando-Trail "Tour du Clou" Savoie Sept 2012

Ma semaine d'entraînement se termine ce dimanche 09 septembre par une "Rando-Trail" de plusieurs heures avec mon chien "Yankee".

Au programme, faire le "Tour du Clou" situé à 2200 m en passant par les différents lacs d'altitude

8h40: Après avoir garé la voiture sur le parking, je commence l'échauffement par un chemin 4x4 sur environ 2 Km qui m'enmène jusqu'au "Monal" lieu répertorié au "patrimoine de l'UNESCO".
Yankee est tout exité, il bondit, plonge dans l'eau enfin, il s'éclate quoi!!

Le début d'ascension commence au Monal pour se rendre au plateau du Clou, mon rythme est bon avec une FC à 155 car je m'oblige à ne pas dépasser cette valeur, c'est le problème que j'ai en compétitions ou je suis capable de faire les 3/4 de la course en Anaérobie soit une FC comprise entre 165 et 178, ce qui n'est pas franchement bon car je ne peux développer ma vélocité sur la 2 éme partie du parcours.

J'atteint le clou en 20 mn à peine pour enchaîner sur la traversée du plateau  qui m'enmènera jusqu'au 1er objectif (le Lac Noir à 2620 m) qui sera atteint en H+2h depuis le départ.Cette partie se fera à 70% en mode Trail-course.
La 2 éme partie me conduira jusqu'au prochain lac à 2850 m, le terrain....des pierres, des pierres et des pierres....pente à + 30%...la marche s'impose ;)
Sur le chemin, 2 chasseurs ont l'air étonnés de me voir débouler devant eux à 2800 m au sommet d'une moraine avec mes "Baskets Trails" ;) Heureusement qu'il n'y avait pas de chamois dans le secteur....

H+3h, le Lac de l'argentière puis le Lac Blanc apparaissent à 2855m, ce dernier est vraiment splendide, yankee est comme un fou, il saute, plonge et nage dans cette eau transparente est très profonde. Il n'y a pas âme qui vive....SUPER!! seul au monde.

Après en avoir profité un peu, je me déplacerais en courant sur les pierres afin de travailler la "proprioception", très bon exercice qui me permettra d'atteindre les "lacs verdet" en très peu de temps s'en suivra une traversé du plateau le long du versant par un sentier à moutons sur environ 7 kms en course pour atteindre le Lac du clou à 2373 m.

La dernière partie se fera en courant jusqu'au Monal (1874 m) H+4h29 avec une belle descente en forêt (12-13 Km/h) faite de racines, pierres enfin la totale....

Ci-joint le parcours et une petite vidéo,

Bilan:

Sensations  à J-12 du Trail d'Albertville: 


Pas trop mal, je commence à avoir de bonnes sensations surtout en descente
Je commence à me "débloquer" ;)



Problèmes physiques: 

R.A.S




Poids:  

Poids de départ fin Avril 2012: 94 Kgs    

Poids au 11-09: 88 Kgs (ça descend sûrement mais doucement)


Motivation:

Excellente, je m'entraîne vraiment aux sensations et à l'envie, je sais que l'année prochaine
je vais devoir accélérer le rythme pour passer un cap.



Parcours "Tour du clou"

Vidéo du parcours:

http://www.youtube.com/watch?v=Bgrste0WynI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire