45 mn après me voilà entrain de récupérer mon dossard et un tee-shirt respirant ....Taille "S" ;)..plus assez pour les concurrents du 31 Kms...no coments !!
Le 54 Kms est déjà sur le terrain depuis 5h00, le temps est couvert, ils annoncent des orages à partir de 14h00 ce qui me laisse le temps de terminer ce Trail sereinement....
Ca y est, 8hoo- 1265 m (Le Praz), les hostilités commencent par une grimpette franche, bien raide sur le côté des tremplins sur environ 100 D+ à environ 30%....je suis parti dans les 30 derniers et dés le début, sentant que cela ne va pas très vite, je double près de 30 à 40 Traileurs sur cette seule montée, je me sens bien, la FC entre 160-165....je vais peut-être un poil trop vite mais bon....je veux me tester sur ce Trail et voir si mes entraînements commencent à payer.
Cette montée continue par une traversé de forêt bien raide jusqu'à hauteur du lieu dit "Le Laytet" à environ 1800 m, j'ai parcouru 6,526 Kms en 1h10 pour une vitesse moyenne de 5,9 Km/h et 644 m D+.
Soudain, l'orage éclate juste au-dessus de nos têtes et la pluie déferle sur nous, juste le temps de s'équiper d'une veste imperméable, le ciel s'assombrit et les éclairs se font menaçant....bien les prévisions des météorologues....
Le ravito pointe son nez, une tente avec 10 cm de flotte et 15 à 20 traileurs qui essayent tant bien que mal de s'abriter, la BH (barrière horaire) était de H+1h40, j'y suis en H+1h16....Trop de monde et il fait froid car nous sommes exposés à la pluie bien hard et au vent...décision est prise de repartir à peine 1 mn après mon arrivée, juste le temps de manger un bout de banane.
A l'issue d'une petite descente en plein découvert à proximité de pistes de ski, l'ascension reprend de plus belle à partir du lieu dit "petit pralin" en empruntant un "single Track" très glissant avec racines et pierres au milieu de bosquets de "rhododendrons peu fleuri", jusqu'à atteindre la borne 2050 m du Mont Bel-air (FC entre 165-172....déjà en Anaérobie....comme d'hab..pfff).
La montée continuera en passant à hauteur des "chalets ariondaz", le téleski de la Marmotte à 2268 m et s'en suivra une grande traversé à flanc de versant en courant sur un "single track" boueux très long afin de rejoindre "la petite val (2300 m)" lieu du 2 éme ravito avec comme BH: H+3h15....j'y suis en H+2h56....oufff.
Les conditions climatiques feront prendre la décision "d'annuler la montée au "col de saulce" à 2456 m.....de toute façon, je l'avais déjà fait au Trail de Pralognan la vanoise 1 mois plus tôt mais bon.....
Est c'est par une piste 4x4 bien bien longue et bien bien chiante que je rejoindrai le lac de la rosière (1530 m) par la forêt de la Barmette en 55 mn, dernier ravito salutaire car les pieds et cuisseaux commencent à durcir et c'est reparti pour 43 mn d'effort en courant jusqu'à l'arrivée au "Praz".
Bilan:
Sensation de la course:

Un bon Trail typé montagne comme Pralognan ; j'adore ;)
Mais reste un gros chantier afin d’améliorer ma vélocité et perdre encore bcp de Kgs.
Problèmes physiques:

Ambiance & organisation:

Prochain objectif:
Trail d'Albertville le 23-09-2012 pour 35 Kms / 2500 D+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire