Que dire de ce Trail si ce n'est que je ne l'ai pas terminé, basculant en milieu de parcours sur le Trail du Balcon de Mercury (21 Kms au lieu des 34 et 2500 D+ prévu à l'origine...)
Depuis 2 jours, je ne me sentais pas au top, petit mal de gorge, rhume...mais bon, je pensais pouvoir aller jusqu'au bout...
Samedi 22, me voilà chez Aurélien qui m'a gentiment invité à y passer la nuit et un bon repas en compagnie de Romuald, la Team du "Trail de Faverges Icebreaker"est à nouveau réunie...
Nous nous retrouvons à Albertville afin d'aller retirer nos dossards au CAF, une fois cette démarche effectuée, nous avons prit un verre sur la place de l'Europe ou incontestablement, Romuald se souviendra de ce petit moment fort....humide ;)
La soirée se passera autour d'un plat de pâtes et d'une bonne discussion géo-politique ...pas simple ;)
Dimanche 23, réveil 5h00, petit déjeuner et départ de la maison à 6h50 afin de récupérer Romuald au passage, le trajet jusqu'au lieu du départ dure 15 mn, nous laissant 20 bonnes minutes d'échauffement.
7H30, le départ pour 200 Traileurs, comme à mon habitude, étant un diesel, je part trop vite FC au bout de 400 m à 160 bpm....il ne m'aura fallu que 6 km pour me retrouver proche des derniers, les jambes sont lourdes et je commence à avoir mal au ventre....que faire?
Arrive le 2 éme ravito au Km 13 peu de temps avant l'ascension du Km vertical, je n'ai pas d'énergie, les jambes sont lourdes et la motivation en prend un serieux coup mais je décide de continuer après une pause de 5 bonnes minutes.
A ce moment là, le serre-fil me rejoint....je suis donc le dernier du 34 kms....Deux possibilités s'offrent à moi, soit continuer, soit bifurquer sur le 21 kms...finalement, je n'aurai pas trop le choix car 2 km après le ravito...je me suis "vidé" et c'est la tête blanche comme un caché "dixit le serre-fil" que je vais au Km 16, bifurquer sur le 21 non sans amertume mais logique vu la situation.
Pendant ce temps, Aurélien et Romuald continueront leur bonhomme de chemin jusqu'au final....bravo!
En conclusion, l'objectif n'a pas été remplie mais cela ne fais que renforcer mon expérience de débutant dans ce milieu là.
Maintenant, je vais me consacrer à une bonne préparation régulière pendant l'hiver et me fixer de nouveaux objectifs pour 2013.
"TôT Dret"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire